Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / COVID-19 : réouverture des locaux du tribunal et reprise...
13 mai 2020

COVID-19 : réouverture des locaux du tribunal et reprise de l'intégralité des audiences

L'accueil du tribunal est de nouveau accessible au public à compter du 18 mai 2020, et toutes les audiences reprennent, dans le respect des mesures de distanciation et des gestes barrières.

Depuis le 16 mars 2020 et durant toute la période de confinement, les agents du greffe et les magistrats du tribunal sont restés mobilisés, au travers d'un plan de continuité d'activité qui privilégiait le télétravail.

Dans le contexte du plan de déconfinement annoncé par le Premier ministre, le tribunal administratif de Pau reprend progressivement à compter d'aujourd'hui, au-delà des contentieux de l’urgence dont l’enrôlement s’était poursuivi, la tenue de toutes ses audiences. Les locaux seront accessibles au public à compter du 18 mai 2020.

Toutefois, alors que la situation sanitaire demeure préoccupante, cette reprise s’accompagne de mesures spécifiques, visant à garantir la sécurité du public, des justiciables, des agents et des magistrats du tribunal. Elles sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de cette situation et des prescriptions gouvernementales.

L'accès à l'accueil du tribunal, ouvert de 8h45 à 12h00, ainsi que l'accès à la salle d'audience, sont donc soumis à un protocole, dans le strict respect des mesures de distanciation et des gestes barrières.

L'accueil téléphonique est, dès à présent, assuré aux horaires habituels
(8h45 - 12h00 / 13h30-16h45).

> Lire les modalités d'accès aux locaux...

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités