Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités / Vie du tribunal / Le tribunal administratif de Pau recrute un vacataire...
8 décembre 2021

Le tribunal administratif de Pau recrute un vacataire « aide à la décision »

Le tribunal administratif de Pau recrute un(e) vacataire « aide à la décision » titulaire d’un master 2 à partir du 1er janvier 2022.

Le tribunal administratif de Pau recrute un(e) vacataire « aide à la décision » titulaire d’un master 2 à partir du 1er janvier 2022.
Il s’agit d’un agent non titulaire, recruté(e) pour un contrat d’une durée de 12 mois, à mi-temps (76h mensuelles).
Ces fonctions sont tout spécialement destinées aux étudiant(e)s préparant le concours de conseiller de tribunal administratif ou tout autre concours ou examen appelant la mise en œuvre de très solides connaissances en droit public et en contentieux administratif. Ce poste requiert en outre des qualités de rigueur et d’autonomie ainsi que la capacité à s’intégrer dans une équipe.
Ces aides à la décision sont placé(e)s sous l’autorité de la responsable du pôle d’aide à la décision qui assure l’interface avec les présidents de chambre pour lesquels les vacataires rédigent des projets de jugement, des notes de rapporteur (le cas échéant), ainsi que des ordonnances de tri. Les vacataires aides à la décision participent régulièrement à des séances d’instruction et sont amenés à présenter les projets qu’ils ont préparés. Ils peuvent également être sollicités pour la préparation d’ordonnances de référés en relation directe avec les magistrats affectés à la chambre des urgences.
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à adresser leur lettre de motivation et leur curriculum vitae à l’attention de Mme la Présidente du tribunal administratif de Pau à l’adresse mail ci-dessous :
greffe.ta-pau@juradm.fr

Toutes les actualités

toutes les actualités