Jean-Claude Pauziès prend la tête du tribunal administratif de Pau à compter du 1er septembre 2024, en remplacement de Valérie Quéméner.

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Jean-Claude Pauziès prend la tête du tribunal administratif de Pau à compter du 1er septembre 2024, en remplacement de Valérie Quéméner.

 

Titulaire d’un diplôme d’études approfondies en droit public interne délivré par l’université de Paris I et d’un diplôme d’études approfondies de finances publiques et de fiscalité délivré par l’université de Paris II, Jean-Claude Pauziès rejoint le corps des magistrats administratifs en 1999 par la voie du recrutement complémentaire.

Il débute sa carrière comme rapporteur (2000-2005) puis comme rapporteur public (2005-2009) au tribunal administratif de Châlons-en-Champagne. Jean-Claude Pauziès accomplit sa mobilité statutaire comme magistrat à la chambre régionale des comptes de Champagne-Ardenne entre 2009 et 2011 puis est réintégré et affecté dans les fonctions de rapporteur public au tribunal administratif de Bordeaux.

En 2015, Jean-Claude Pauziès est promu au grade de président et devient président assesseur à la cour administrative d’appel de Bordeaux. En 2019, il est affecté au tribunal administratif de Bordeaux en tant que président de chambre avant de devenir président de chambre à la cour administrative d’appel de Bordeaux à partir du 1er janvier 2023.

Jean-Claude Pauziès est nommé président du tribunal administratif de Pau à compter du 1er septembre 2024.