Pour cette nouvelle édition de la nuit du droit, le tribunal administratif de Pau a convié les étudiants en droit de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour à venir tester leurs connaissances du droit public et de la juridiction administrative lors d’un grand quizz juridique et ludique.
En partenariat avec l’association des publicistes palois (A2P), cet évènement présenté à deux voix a réuni, sous les encouragements d’un public attentif, une dizaine d’équipes mixtes, associant étudiants et magistrats du tribunal. Ils se sont affrontés lors de quatre manches, mêlant des questions à choix multiples, des questions autour des nombres et des thèmes de choix tels que « droit administratif et people », « animal » et « droit local ». Chaque équipe a dû mobiliser ses connaissances, faire preuve de rapidité et avoir aussi un peu de chance, pour se souvenir des fondamentaux du droit public et découvrir que les façades du tribunal accueillent pas moins de 80 fenêtres.
Les lauréats ont remporté la dernière édition des grands arrêts de la jurisprudence administrative et une journée en immersion au tribunal.
La soirée s’est achevée autour d’un moment de convivialité afin de poursuivre les échanges entre les étudiants et les magistrats, de partager sur le métier et les différentes carrières juridiques.
Le tribunal administratif remercie chaleureusement l’ensemble des participants et plus particulièrement les membres de l’UPPA et de l’A2P pour leur précieuse collaboration.

